CONSTRUCTION

MAISONS NEUVES

En construction nous intervenons sur :

Maçonnerie gros oeuvre

Le gros œuvre fait partie des travaux de maçonnerie, indispensables à toute construction tels que : les fondations qui relient le sol et les murs porteurs, les murs extérieurs (plâtre, placo, parpaing, briques, béton cellulaire) les dalles ou chapes de béton au sol qui peuvent être coulées en extérieur ou en intérieur.

petit-oeuvre.jpg

Maçonnerie second oeuvre

Les maçons interviennent également pour du second œuvre, comme les finitions, à savoir : la pose de revêtements de sol tels que le carrelage… la pose de revêtements muraux : carrelage, enduit mural, briques, pierre de parement… Le maçon fait le choix du matériau le plus adapté en fonction des besoins (résistance aux intempéries, par exemple) et des souhaits esthétiques.

Dalles - fondations

La dalle et la fondation d’une maison sont des travaux importants. En effet, les fondations d’une maison sont indispensables puisqu’elle représente la base de la maison. Avant de commencer à couler la dalle ou réaliser des fondations, il faut réaliser une étude de faisabilité. Une mauvaise fondation de la maison peut avoir de grave conséquences sur la solidité de la maison, puisqu’elle doit supporter le poids de votre maison. Faites confiance à G2C pour la réalisation de vos dalles - fondations !

IMG-0347.JPG

Extension de maisons

Votre maison est devenue trop petite pour accueillir votre famille qui s’est agrandie … Vous rêvez d’un bureau séparé, d’une chambre supplémentaire, d’un vrai garage ou d’une véranda ? L’extension de maison est la solution ! Qu’elle soit construite en bois ou en parpaings, avec un aménagement des combles ou dans le prolongement de votre maison elle vous fera gagner des m2 bien appréciables.

Terrasses

Il existe différents types de terrasses. Vous pouvez par exemple aménager une terrasse de plain-pied ne nécessitant généralement aucune autorisation. Vous devrez toutefois contacter le service d’urbanisme de votre commune pour savoir si des démarches particulières sont à effectuer. En revanche, l’emprise au sol est comptabilisée si votre terrasse est couverte par un auvent. Notez qu’une déclaration préalable est nécessaire si cette emprise au sol est comprise entre 5 et 20 m². Si elle est supérieure à 20 m², un permis de construire est requis. Aucune démarche administrative n’est exigée si l’emprise au sol est inférieure à 5 m².

Quelques unes de nos dernières réalisations

construc.jpg

Besoin d'un devis ?

Nos certifications

rge.png
decennale.png
handi.png

Afin de voir nos nouveaux projets, de vous tenir au courant de nos offres :)

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook

G2C Construction / Rénovation

150, rue Ferdinand Guiffroy prolongée 62 430 Sallaumines